Vers les ours polaires avec Tim Dup


Tim Dup est un jeune artiste français, compositeur et chanteur. Début septembre il a sorti son premier album « vers les ours polaires ». Et si je vous en parle, c’est que je suis tombée sous son charme. Son premier titre « TER Centre » est mon préféré. La sensibilité du texte est merveilleusement mise en scène par une mélodie très douce, presque morose par instants. « Matin et soir, soir et matin, Je change de wagon, je change de train, Sans entrains pour assurer mon train-train quotidien ». Il n’hésite pas à insérer des mots familiers dans ces paroles mais de façon équilibrée et spontanée ; le résultat donne des frissons ! « Le matin c’est bondé, le soir c’est blindé, ça pue, ça chante. Ca s’lamente ou ça s’vante d’avoir une petite vie, oui monsieur. d’avoir une vie monsieur ». Parce que je ne fais pas suffisamment son éloge, il arrive également à insuffler des émotions dans sa voix ; parfois de la rage, parfois de la nostalgie. Superbe! 

Un remarquable travail visuel a également été fourni pour le clip de la chanson « vers les ours polaires ». Tourné en Islande, les paysages son magnifiques. « J’ai mis des sons, des rires et des airs ; tout ça dans un grand sac de verre. J’ai pris mes clics et quelques bières, je suis parti voir les ours polaires ». 

J’ai découvert Tim Dup grâce à une interview du magazine Paulette, que vous pouvez retrouvez ICI. Elle permet de connaître un peu plus le personnage. Pour conclure, je vous oblige à écouter TER centre en prêtant attention aux paroles. Je croise les doigts pour que ce soit une bonne découverte! C'est si rare que je présente de la musique française faîte moi plaisir... Et dites moi quels sont vos coups de cœurs musicaux du moment ! 



8 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout mais j'adore ! Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Superbes images sur le clip des ours Polaires! Pour le TER, je pense qu'on est plus sensible quand on est parisien!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Un petit commentaire pour te prévenir que je t'ai tagué dans mon dernier article si jamais tu as envie de le réaliser ;) C'est comme tu le souhaites!
    En tout cas je ne connaissais pas cet article et j'ai écouté un peu et je trouve ça super chouette, merci pour la découverte.
    Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça de ce pas! :D
      Merci à toi d'être passé!

      Supprimer
  4. Encore une superbe découverte ❤
    Merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall